keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Economie

Vélo in Paris passe la seconde

04/03/2020
Les usagers et les amoureux du vélo ont rendez-vous à partir de vendredi au parc floral de Vincennes (94) pour 3 jours de salon.

Le salon grand public Vélo in Paris revient avec ses stands et ses animations au Parc Floral de Paris/Vincennes du vendredi 6 au dimanche 8 mars prochain. Lors de sa première édition, en mars 2019, cette manifestation avait annoncé plus de 8.000 visiteurs payants sur 3 jours, plus de 2.000 tests vélos avec 9 marques et 60 exposants réunis sur 12 000 m².

Son organisateur, le groupement Cyclelab (Culture Vélo, Bouticycle, Vélo Station, Foul&es), repart sur les mêmes bases pour cette nouvelle édition (presque 60 exposants de vélos et accessoires), mais avec un espace tests cette fois couvert pour les marques et un programme de débats/vidéos bien plus riche. 

Vendredi 6 mars, il sera question de la dynamique vélo en Ile-de-France et le lendemain du cyclisme au féminin, avec une table ronde autour de la “Structuration du Cyclisme féminin en compétition” et une autre autour des “Retombées en termes de développement du vélo au féminin”. Des animations et des jeux concours sont programmés également durant le salon (Défis home-trainer, Initiation draisienne…).

Les Parisiens et les Franciliens ont été nombreux à se déplacer à vélo durant les grèves de transport en décembre et janvier derniers. L’occasion leur est donnée avec le salon de conforter leur usage du vélo. Par rapport à 2019, Vélo in Paris n’est pas programmé cette fois durant les vacances scolaires des Parisiens et son programme de communication est plus vaste.

A voir également
  • Economie 31/10/2025
    Le PSG a généré 837 M€ de recettes
    Le champion d’Europe atteint un nouveau record sur le plan du chiffre d’affaires après une...
  • Economie 31/10/2025
    Puma : suppression de 900 postes dans le monde
    « En réponse à la baisse significative prévue des ventes et à la diminution de la base de...
  • Economie 29/10/2025
    PLF 2026 : « Une menace pour l’accueil d’événements...
    L’article 34 du projet de loi de finances pour 2026 constitue une « menace pour la poursuite de...
  • Economie 24/10/2025
    Le foot amateur, relai de croissance pour les équipementiers
    Le foot amateur, un eldorado de 500 millions d’euros. Nike et Adidas règnent, mais Kappa et...