keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
28/05/2020  |  Union

Enfin un cap pour les établissements de sport et loisirs !

Dans le cadre de l’annonce de la deuxième vague de déconfinement, le Premier ministre a précisé les conditions de reprise d’activité dans le secteur du sport et des loisirs. Salles d’escalade, de fitness, de squash, de padel, ou encore espaces aquatiques… L’ensemble de ces établissements va pouvoir ouvrir ses portes à compter de ce mardi 2 juin dans les zones vertes. Une annonce bienvenue pour ces acteurs durement touchés par la crise.

Les établissements de sport et loisirs ont été touchés de plein fouet par la crise du Covid-19, avec un risque de défaillance économique pour environ 30 % d’entre eux, une perte de chiffre d’affaires estimée à 36 % sur l’année et près de 15 % des emplois aujourd’hui menacés.

Alors que la phase 2 du déconfinement s’ouvre dès ce mardi 2 juin, il était essentiel que ces acteurs puissent avoir une perspective de reprise leurs activités. L’UNION sport & cycle salue la clarté des mesures de réouverture prises par le Gouvernement, qui donnent enfin un cap précis à l’ensemble de ces acteurs. Ces derniers sont prêts à rouvrir leurs portes dès le 2 juin dans les zones vertes, et à partir du 22 juin dans les zones oranges, dans le strict respect des règles sanitaires dues aux pratiquants comme aux salariés.

L’UNION sport & cycle restera vigilante pour qu’une lisibilité soit apportée rapidement sur les conditions de reprise des sports collectifs et de combat dans les semaines à venir.

Notre organisation professionnelle sera extrêmement attentive à ce que les entreprises qui restent dans l’impossibilité d’ouvrir bénéficient des mesures de soutien économique mises en place par le Gouvernement.

 

Contact presse : 

Mélanie Branco, responsable de l'information et des relations médias

melanie.branco@unionsportcycle.com

attach_file
Faire du « sport pour tous » la priorité : lire le manifeste Foot à 5 pdf / 480.17 ko
A voir également