keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
02/06/2020

Les Colibris du sport prennent leur envol

©Les Colibris du sport
Ce groupement de plus de 130 acteurs du monde sportif créé pendant le confinement veut prouver que le secteur a son rôle à jouer dans la construction du « monde d'après ».

Petits mais costauds... Et unis. Les Colibris partent du principe que chacun peut jouer un rôle majeur – y compris par des actions qui semblent mineures - pour construire « le monde d'après ». Ce petit groupe de dirigeantes et dirigeants du sport s’est ainsi organisé pendant le confinement pour démontrer que leur secteur peut - et doit - participer à la construction d'un monde plus durable, juste, équitable, et solidaire.

Ce sont ainsi quelques 124 acteurs du monde sportif qui ont co-signé la tribune fondatrice pour valoriser autant de projets où le sport se dresse comme un pilier pour imaginer une société meilleure et plus solidaire. On y retrouve des athlètes, organisateurs, personnalités des médias mais également du monde économique sportif avec notamment Guillaume De Monplanet (adidas), Corinne Gensollen (Intersport) ou Stephane Solinski (Sport 2000).

Six semaines après sa création, les Colibris du Sport lancent déjà leur site internet, plateforme pour recueillir toutes les initiatives en la matière. Et plusieurs initiatives sont d'ores et déjà listées à l'instar des contenus pédagogiques déclinés du football proposés par la FFF, ou l'engagement de la FFT avec l’opération #RGEnsemble en soutien à la Fondation AP-HP.

A voir également