keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
06/07/2020

Le PSG veut stimuler son e-commerce avec Fanatics

Le Paris Saint Germain a signé une extension de son contrat avec Fanatics, le distributeur américain de produits dérivés, avec l'objectif de multiplier par trois son chiffre d'affaires dans le commerce en ligne d'ici 2023.

Alors que jusqu’à présent il n’était qu'un revendeur en ligne de produits aux couleurs du club parisien, Fanatics obtient en plus la gestion de la "globalité" du programme de licences du club, hors des produits sous périmètre Nike et des initiatives de co-branding.

D’une durée de 10 ans et d’un montant non communiqué, ce nouvel accord vise à doubler le nombre de produits sous licence lors des 2 prochaines années. Il y en a actuellement 5.000 dans 350 catégories de produits. L'objectif à court terme étant d’au moins tripler le volume d’activité du club dans le commerce en ligne au cours des 36 prochains mois selon les termes du communiqué. Ce qui pourrait l'amener au niveau de 50 millions d'euros de recettes selon plusieurs médias spécialisés.

« L’expansion du contrat propulsera le business du merchandising du Paris Saint-Germain comme l’un des plus grands dans le monde du sport » a déclaré Michael Rubin, le PDG de Fanatics, sur une chaine de TV américaine. Il s’agit du plus vaste contrat conclu par ce distributeur avec un club de football.

Fanatics est en partenariat avec les grandes ligues professionnelles américaines (NFL, la NBA, la MLB, la NHL), ainsi qu’avec plusieurs grands clubs de football européens.

A voir également