keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Pro Days
Territoires

Une journée grand public en clôture des Pro Days

06/08/2020
Organisé du 20 au 22 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, l’événement BtoB servira aussi à la promotion du vélo.

Organisée désormais du 20 au 22 septembre, Porte de Versailles, Pro Days terminera son édition 2020 par une journée grand public payante (10 €), mais sans possibilités d’achat d’équipements. Une première pour Cyclelab, organisateur de l'événemement. “Le mardi des Pro Days est la journée la plus calme”, indique Thierry Meersman, cheville ouvrière de ce rendez-vous. “ Avec ce changement de dates provoqué par le covid-19, on colle au moment où les magasins reçoivent les nouveautés”.
 

À l’heure où annulations et défections d’exposants se multiplient dans le secteur des salons BtoB, les Pro Days confirment leur place dans le calendrier des marques. Après une édition 2019 qui avait réuni plus de 600 marques (dont 80 de vélo) pour 200 exposants sur 19 000m2, la version 2020 annonce à la mi-juillet la présence de 73 marques de cycles et bien d’autres en accessoires, habillement, pièces détachées, et services. Shimano, Manufacture française du cycle/Sunn (groupe Intersport), Apesud/Colnago, Orbea et Moustache compteront parmi les plus gros stands. Il y aura de la place aussi chez Mavic, Easybike, Lapierre, Pexco/Husqvarna/Raymon, Gazelle, Kalkhoff, O2Feel, Santa Cruz/Cervelo, Gazelle, Riese & Muller, BH, Campagnolo, Mondraker, Comet, T-Bird, AlternativSport, Now Company, Savoye, Garmin/Tacx, Mondovélo, Kellys, DT Swiss, etc.

En 2019, le salon avait fait venir 2 600 visiteurs professionnels à la fin du mois de juillet, avec une part d'étrangers en augmentation (notamment anglais, espagnols, belges et hollandais).

A voir également
  • Territoires 27/11/2025
    Municipales 2026 : l’Union Sport & Cycle pour une France plus active
    À moins d’un an du scrutin municipal, l’Union Sport & Cycle (USC) veut remettre l’activité...
  • Territoires 21/11/2025
    Le CNOSF veut aider les communes à faire du sport une grande cause
    Amélie Oudéa-Castéra a présenté dix mesures pour encourager les communes et les...
  • Territoires 05/11/2025
    Albertville accueillera la délégation française de retour des JO...
    La cité symbole des Jeux Olympiques de 1992 recevra le 23 février prochain la délégation...
  • Territoires 04/11/2025
    Les communes au cœur des politiques sportives locales
    Créé pour encourager les collectivités à développer l’activité physique sur leur...