keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
14/12/2020  |  Union

R.de Bézieux: Avec l’USC, nous nous battons pour trouver des solutions

Le président et la vice-présidente du Medef sont venus échanger avec des professionnels des loisirs marchands à l’invitation de l’UNION sport & cycle.

Geoffroy Roux de Bézieux et Dominique Carlac’h ont parfait leurs connaissances du danger immédiat auquel font face les entreprises des loisirs sportifs marchands, en allant rencontrer Gaetan Dubuisson, directeur général de Fitness Park et Guillaume Renault, le directeur général de Technogym, en fin de semaine dernière.

Les 6.500 salles de l’Hexagone connaissent des pertes de chiffre d’affaires supérieures à 50 % en 2020, fermées administrativement au plus fort de leurs deux principales périodes de vente d’abonnements, avec des coûts fixes hors salaires d’environ 70 % du total de l’activité en année pleine. Elles ont besoin d'aides car les contributions actuelles apportées par l’Etat ne sont pas suffisantes pour simplement tenir économiquement. Elles ont également besoin de perspectives de réouverture.

« Je suis venu apporter un témoignage d’empathie et le soutien du Medef aux salles de fitness, a expliqué Geoffroy Roux de Bézieux dans une salle de fitness du 12e arrondissement de Paris, désespérément vide. Je le fais pour tous les secteurs d’activité sans perspectives de réouverture. Je suis triste de voir cette belle salle sans clients. Nous réfléchissons pour trouver des solutions. Comment on réouvre ? Il est important de confronter les attentes du monde économique et du monde scientifique. La bonne solution est de travailler ensemble pour faire de la micro-chirurgie. On doit pouvoir trouver pour chaque secteur le protocole qui permet de rouvrir dans de bonnes conditions sanitaires. Avec l'UNION sport & cycle, nous nous battons pour trouver, avec les salles de fitness et de sports en salle, des solutions ».

A voir également