ASICS toujours en croissance dans les marchés émergents

En 2018, ASICS a connu une forte croissance dans des domaines stratégiques clés. En France, la marque japonaise reste leader sur le marché du running, notamment grâce aux lancements de produits phares tels que la Gel-Nimbus 20 et la Gel-FujiTrabuco 7. Bien que les ventes nettes consolidées dans la zone EMEA (Europe du Sud) aient diminué de 3%, les ventes dans les marchés émergents ont progressé de 21% et les ventes directes aux consommateurs ont augmenté de 22%.
Les marchés émergents ont enregistré une croissance significative, sur la base d'une neutralité monétaire, avec en tête le Moyen-Orient (+99%) et la Russie (+19%). Dans toute la zone EMEA, ASICS a continué d’élargir son empreinte DTC en ouvrant ses propres magasins et en investissant dans des environnements de marque ASICS avec des détaillants clés. Les ventes en ligne ont augmenté de 105% par rapport à 2017.
Une nouvelle organisation
Pour accélérer la croissance dans tous les domaines de son activité, ASICS a mis en place une nouvelle structure organisationnelle avec une nouvelle équipe de direction. La nouvelle organisation sera dirigée par catégorie afin de stimuler la croissance dans ces catégories (course à pied, fitness...).
La nouvelle organisation par catégorie combinera les fonctions Produit, Marketing et Merchandising. Elle sera dirigée par Gary Raucher, qui rejoint ASICS le 1er mars. La nouvelle organisation commerciale combinera les fonctions de planification, d'achat et de vente, tant pour la vente en gros que pour la vente directe au consommateur, et sera dirigée par Scott Wakefield, qui dirigeait auparavant les activités de vente directe au consommateur au sein d'ASICS.
Gary et Scott feront partie d'une nouvelle équipe de direction qui comprend également Robert Vermin, comme Directeur Administratif et Financer, et Melinda Brooks Bray, qui continuera de s'occuper des Ressources Humaines.