keyboard_arrow_up
>
16/04/2021

Adidas lance la Stan Smith Mylo fabriquée à partir de champignons

La marque européenne a présenté hier la Stan Smith Mylo, la première chaussure fabriquée à base de mycélium, des racines souterraines des champignons.

Le dessus de la chaussure, les 3 bandes perforées, la languette du talon et le marquage premium sont réalisés en Mylo. Il est cultivé grâce à une technique d'agriculture verticale, dans un système à faible encombrement, indique adidas.  “Le matériau Mylo est polyvalent, car il peut prendre n'importe quelle couleur, n'importe quelle finition ou n'importe quel relief”, est-il également précisé.

"L'introduction de Mylo comme nouveau matériau est une étape majeure dans notre ambition audacieuse de contribuer à mettre fin aux déchets plastiques", a déclaré Amy Jones Vaterlaus, Global Head of Future chez adidas. Le projet s’est appuyé sur Bolt Threads, une société de biotechnologie. Jamie Bainbridge, vice-président produit, souligne que le choix de la Stan Smith pour la première exploitation de ce matériau démontre son potentiel considérable.

D’ici 2024, la marque s’est engagée à n’utiliser que du polyester recyclé dans ses produits. Dès cette année, ce sont déjà plus de 60% de ses gammes qui sont ainsi conçues, grâce au lancement en 2020 des matériaux et, deux nouvelles technologies durables utilisant 100% de polyester recyclé.

Adidas promet également réduire son empreinte carbone de 30% d’ici 2030 par rapport à 2017, et programmer sa neutralité climatique d’ici à 2050.

A voir également