Adidas signe son 1er naming mondial avec l’Arena de Paris
Une nouvelle installation sportive dans Paris n'arrive pas tous les ans ! Quarante ans après l’ouverture de celui que l'on appelait le POPB, l'Adidas Arena a été inaugurée ce dimanche avec un programme d’initiations aux sports olympiques dont le basketball fauteuil, l’escrime et la danse, et par un match de Betclic Elite entre Paris Basketball et Saint Quentin Basket-ball.
Le complexe de 26.000 m2 avec une salle principale de 9.000 places dans la configuration maximale destinée à accueillir des compétitions sportives et des événements culturels, et les 2 gymnases intégrés dédiés aux écoles et associations sportives de l’arrondissement, ont fière allure dans leur coque en aluminium le long du périphérique
Situé avenue de la Porte de la Chapelle (XVIIIème arrondissement de Paris), l’adidas Arena a été construite dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour les épreuves de badminton, gymnastique rythmique, para-badminton et para-haltérophilie.
Elle sera aussi l’écrin permanent du club de Paris Basketball, actuellement 2ème de la Betclic Elite et qualifié pour les ¼ de finale de l’Eurocoupe.
D’une jauge inférieure à l’Accor Arena avec ses 55.000 m2 et ses 16.000 spectateurs potentiels en version sports collectif, sa livraison a été retardée de près de 5 mois sans incidence pour les JOP.