keyboard_arrow_up
>
Economie
>
19/03/2024  |  Economie

Un nouveau PDG pour la marque Brooks

Le directeur des opérations Dan Sheridan deviendra le prochain Pdg de la marque à compter du 26 avril prochain.

Après avoir rejoint Brooks en 1998 en tant que responsable des comptes clefs, Dan Sheridan a gravi tous les échelons de l’entreprise principalement à des fonctions de ventes. Il était le directeur des opérations depuis 2 ans. Jim Weber était le Pdg de la marque américaine depuis 2001, deux ans après son arrivée. Il a, dès le début fait, le choix de se concentrer sur le seul marché de la chaussure de course à pied et permis son redressement spectaculaire.

Sous sa direction, Brooks est passée d’une marque en difficulté financière à une société d'un peu plus d'1 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Au printemps 2022, il avait publié un livre intitulé «Running with Purpose How Borroks Outpaced Goliath Competitors to lead the pack ».

Outre la nomination de Dan Sheridan au poste de Pdg, Brooks annonce que Matt Dodge, vice-président et directeur général de Brooks Europe (EMEA), prendra la direction des opérations à compter du 1er août 2024 après dix ans passés au sein de l’entreprise. Un successeur sera nommé à la tête de l'Europe dans les prochaines semaines.

Début 2024, Brooks a nommé Gabriel Rodriguez au poste de vice-président de la division textile et accessoires.

A voir également