keyboard_arrow_up
>
Economie
>
25/06/2024  |  Economie

SporTech : Jacques D’Arrigo réélu président du collectif de startups

Jacques D’Arrigo est réélu président de la SporTech, annonce le collectif des startups du sport en France à l’issue de son assemblée générale, le 20/06/2024. Il avait été désigné président du collectif une première fois, le 19/06/2023.

Passé notamment passé par Nike, le FC Girondins de Bordeaux (alors en Ligue 1) et l’Union Bordeaux Bègles Rugby (Top 14), Jacques D’Arrigo est le co-fondateur de Footbar (solutions de tracking dédiées aux joueurs de football).

Sébastien Bequart, CEO de Gymlib (abonnement sport et bien-être), et Christophe Carniel, co-fondateur et CEO de VOGO (solutions d’arbitrage vidéo et audio), sont élus vice-présidents de la SporTech. Le nouveau bureau du collectif est composé de sept autres personnes :


• Nathalie Paquet, CEO de Sporty Peppers (activités ludiques et sportives par le biais du jeu vidéo), secrétaire générale ;
• Claire Allard, présidente et co-fondatrice d’ALKÉ (habits et maillots sportifs), trésorière ;
• Camille Amar, fondatrice et CEO de Manita (club de football féminin), responsable du pôle mixité, inclusion, sport féminin et sport amateur ;
• Ronan Denoual, CEO et co-fondateur de Miles Republic (solution pour les événements outdoor), responsable du pôle financement ;
• Edouard Desmettre, CEO de Kop Media (agence de création de contenu), responsable du pôle communication ;
 Pierre Paquin, fondateur d’AirFit (plateaux sportifs connectés), responsable du pôle sport d’hiver, sport dans la ville et sportifs de haut niveau ;
• Cindy Spaziani, CEO de MyCoach (solutions numériques pour le sport), responsable du pôle sport professionnel et clubs.

Aurélie Dyèvre (co-fondatrice de Joinly), vice-présidente du bureau élu en juin 2023, et Nizar Melki (co-fondateur de SportEasy), quittent le bureau mais « restent évidemment dans l'écosystème, en tant que membres du comité d’administration. »

« 25 % d’augmentation des investissements en 2023 » (J. D’Arrigo, SporTech)

 « À la veille des Jeux Olympiques de Paris, je suis très fier de rester une année de plus président de la SporTech, aux côtés de neuf membres du bureau.

• Ils représentent la diversité de la SporTech à travers le sport amateur, le sport professionnel et l’expérience des fans dans les stades.

• Mais aussi à travers la diversité avec près de 40 % de femmes dans ce nouveau bureau, et une diversité territoriale avec également 40 % de personnes basées hors de Paris.

• C’est le dynamisme d’une filière qui pèse des milliers d’emplois, qui pèse 25 % d’augmentation dans les investissements en 2023, alors que le reste du monde est en baisse.

• Finalement, c’est une année qui risque de marquer un nouveau tournant, avec de nouveaux succès économiques et évidemment une brique essentielle à la construction d’une nation sportive. »

Article offert par notre partenaire : https://sport.newstank.fr/home

A voir également