keyboard_arrow_up
>
Economie
>
16/07/2024  |  Economie

Calida examine une offre ferme de rachat de Lafuma Mobilier

Le groupe suisse spécialisé dans la lingerie souhaite se séparer de la marque française de mobilier d’extérieur.

La holding d’investissement de la famille Peugeot souhaite ajouter Lafuma Mobilier à son portefeuille de marque qui comprend également Julbo. 

Elle a déposé une offre ferme auprès du groupe suisse Calida (Calida, Aubade, Cosabella…). En 2023, Lafuma Mobilier a réalisé un chiffre d’affaires, à 48.9 millions, supérieur de 18 % à celui d’avant Covid.

La vente est soumise au processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel en France. La transaction devrait être finalisée au 3ème trimestre de l'année. Son montant n’est pas communiqué.

« Nous sommes très heureux d'avoir pu trouver avec Peugeot Frères Industrie un acquéreur renommé qui dispose d'une longue expérience dans le développement durablement réussi de participations et qui souhaite continuer à développer les activités commerciales de Lafuma Mobilier » déclare par communiqué Felix Sulzberger, le président exécutif du conseil d'administration de Calida.

Christian Peugeot, le Président de Peugeot Frères Industrie, explique vouloir poursuivre construire avec les équipes de Lafuma Mobilier « ensemble une nouvelle étape de leur aventure industrielle », ce qui rassurera le personnel et l'écosystème de Lafuma Mobilier à Anneyron (Drôme).

A voir également