keyboard_arrow_up
>
Economie
>
06/12/2024  |  Economie

La FFA prolonge son partenariat média avec le groupe L’Équipe

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a annoncé, mardi 3 décembre, le renouvellement de son partenariat avec le groupe L’Équipe jusqu’en 2028. Le nouvel accord, qui prolonge une collaboration entamée en 2021, prévoit une diffusion élargie des compétitions d’athlétisme sur les chaînes gratuites du groupe.

Le contrat de diffusion inclut désormais un total de 65 événements par saison et plus de 200 heures annuelles de retransmissions, indique la fédération dans un communiqué. Les Championnats de France indoor et outdoor, les meetings de Paris et de Liévin, ainsi que les Championnats de France de cross et de trail sont concernés. En complément, le groupe L’Équipe retransmettra des compétitions internationales avec 14 meetings de la Ligue de diamant et plusieurs étapes des circuits World Continental Tour et World Indoor Tour. Renaud Lavillenie, ancien champion olympique, rejoint l’équipe des consultants.

Vincent Broussard, directeur du pôle télé du groupe L’Équipe, a déclaré : « L'athlétisme est le sport roi, un accord structurant dans notre offre. Notre ambition est d’offrir une offre gratuite premium et d’apporter de la visibilité aux événements. »

Des partenaires renouvelés 

En parallèle de cet accord médiatique, la FFA a confirmé le renouvellement des contrats avec ses trois principaux sponsors : Adidas (jusqu’en 2028), ainsi que le Crédit Mutuel et la MAIF (pour deux ans reconductibles). André Giraud, président de la FFA, s’est félicité : « Nous avons la chance de repartir sur des bases financièrement saines grâce au renouvellement de nos trois partenaires. »

Trois listes en lice pour les élections du Comité directeur 

La FFA se prépare également à l’élection de son Comité directeur, qui aura lieu du 9 au 14 décembre. Trois listes ont été validées par la Commission électorale :

  • Avenir Athlé 2028, menée par Philippe Lamblin.
  • Ensemble l’Athlé, dirigée par Jean Gracia.
  • Les Clubs sont l’Avenir de l’Athlétisme, conduite par Bertrand Hoze.

Le Comité directeur sera composé de 26 membres élus au scrutin de listes à un tour par les clubs affiliés. Ces élections détermineront les orientations futures de la fédération dans un contexte marqué par des résultats mitigés aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

A voir également