L’Hyrox s’invite à Paris

L’événement devrait rassembler 12 000 participants, dont 18 % d’internationaux, au Grand Palais de Paris. Les participants devront réalise 8 tours de 1 kilomètre de course à pied, alternés avec des exercices fonctionnels comme les burpees broad jump, le rameur, les fentes lestées...
Pour sa 2ème saison en France, Hyrox affiche plus de 46.000 inscrits sur 5 dates de compétition. Une étape qui n’est qu’un chapitre d’une success-story mondiale en cours redéfinissant les codes du fitness. Lancé en Allemagne en 2017, Hyrox connaît une croissance qui ne passe pas inaperçue. De ses débuts modestes avec 600 participants à Hambourg en 2018, il est devenu un phénomène global, qui aurait attiré 175 000 athlètes lors de la saison 2023/24 selon les chiffres communiqués par l’organisation.
En 2025, Hyrox devrait, toujours d’après les déclarations de l’organisateur, accueillir plus de 550 000 athlètes et attirer environ 350 000 spectateurs à travers 83 événements répartis dans 11 pays.
Le succès de Hyrox repose sur son format flexible, le parcours étant accessible en solo, en binôme ou en relais. Accessible à tous, la compétition propose différentes catégories adaptées aux niveaux de chacun, du débutant à l’élite. Avec un taux d’achèvement supérieur à 98 %, d’après les dirigeants du groupe, Hyrox séduit par son approche inclusive et motivante.
Pour 2025, le chiffre d’affaires brut de l’entreprise peut être estimée autour 85 millions d’euros, sur la base du nombre d’inscrits affichés pour l’ensemble de l’année sur la totalité des événements mondiaux. À cela s’ajoutent des revenus significatifs issus des licences d’affiliation (Hyrox compterait plus de 5 000 salles affiliées dans le monde en 2025, selon plusieurs sources). Depuis 2024 et pour 3 années, Puma est le partenaire équipementier chaussure et textile de l’Hyrox. Lors de l’officialisation du contrat, Christian Toetzke, Pdg fondateur d’Hyrox soulignait l’accompagnement de la marque depuis la première et le caractère naturel du partenariat.
« Nous sommes ravis qu'une marque centrée sur la performance, à travers de multiples disciplines sportives, continuera à innover et à nous soutenir alors que nous construisons la discipline mondiale de la course de fitness ».
Au-delà de la compétition, Hyrox est devenu un véritable mouvement. Le modèle, qui comptait 12 salles affiliées en France en 2023, en compte désormais 26… dans un rayon de 50 kilomètres autour de la capitale, référencées sur le site officiel de l’organisation. Et 540 au total sur l'ensemble de l'Hexagone selon l’organisation.