Elliott Hill devient le nouveau Pdg de Nike
Nike a annoncé jeudi la nomination d’Elliott Hill à compter du 14 octobre 2024. Le nouveau Pdg connait très bien l’entreprise pour y avoir œuvré durant 32 années. Tout au long de sa carrière chez Nike, Elliot Hill a occupé des postes de direction à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Avant de prendre sa retraite en 2020, il était président – Consumer and Marketplace, dirigeant les opérations commerciales et marketing pour Nike et Jordan Brand
« Je suis ravi d’accueillir de nouveau Elliott au sein de Nike. Compte tenu de nos besoins pour l’avenir, du rendement passé de l’entreprise et après avoir mené un processus de relève réfléchi, le conseil d’administration a conclu qu’il était clair que l’expertise mondiale, le style de leadership et la compréhension approfondie de notre industrie et de nos partenaires d’Elliott étaient clairs. Associé à sa passion pour le sport, nos marques, nos produits, les consommateurs, les athlètes et les employés, il est la personne idéale pour diriger la prochaine étape de croissance de Nike », a déclaré Mark Parker, le président exécutif de Nike Inc.
John Donahoe quittera ses fonctions à compter du 13 octobre et il demeurera conseiller auprès de la société pour assurer une transition en douceur jusqu’au 31 janvier 2025. « Il est devenu clair que le moment était venu de changer de direction, et Elliott Hill est la bonne personne. Je suis impatient de voir les succès futurs de Nike et d’Elliott. » a commenté John Donahoe.
Elliot Hill promet d’innover sur le marché du sport. « J’ai hâte de renouer avec les nombreux employés et partenaires de confiance avec lesquels j’ai travaillé au fil des ans, et je suis tout aussi impatient de bâtir de nouvelles relations qui auront un impact et qui nous feront progresser. Avec nos équipes talentueuses, je suis impatiente de livrer des produits audacieux et novateurs qui nous distingueront sur le marché et qui captiveront les consommateurs pour les années à venir. »