keyboard_arrow_up
>
Marketing
>
11/04/2025  |  Marketing

"Nous sommes dans une phase réfléchie d’investissements sur le padel"

« Dès 2021 et notre arrivée à la FFT, nous avons tout de suite cru dans le potentiel du padel. Nous avons donc benchmarké la discipline puis établi une vraie stratégie au travers d’un plan de structuration ambitieux. », déclare Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, à l’occasion de la présentation de l’Alpine Paris Major Premier Padel 2025.

La venue de la marque détenue par Renault Group, qui succède à Greenweez (produits bio) en tant que sponsor titre (2022-2024), s’accompagne d’une nouvelle identité de marque pour le tournoi. « Alpine ne passe pas des partenariats uniquement pour apposer son nom sur des espaces. Nous voulons être présents, collaborer et aider à soutenir la croissance du padel, car nous croyons en ce sport. Et nous voulons que cette discipline atteigne le rêve de devenir un jour un sport olympique. Nous y travaillons », déclare Antonino Labate, vice-président sales, marketing et expérience client chez Alpine, marque qui était déjà « partenaire premium » du tournoi en 2023 et 2024 en tant que sponsor des filets. Alpine accompagne par ailleurs un team d’ambassadeurs composés de trois joueurs et trois joueuses de padel. 

L’engagement des 10 partenaires du tournoi (des packages restant encore disponibles), dont quatre sont déjà présents sur le Grand Chelem de Roland-Garros (BNP Paribas, Engie, ISDIN et Wilson), et les sources de revenus (billetterie, merchandising, redevances, etc.) font de l’Alpine Paris Major Premier Padel un événement « pas loin de la phase d’équilibre dès sa troisième année (en 2024) », selon Gilles Moretton qui constate que sa Fédération « a la chance d’avoir les tournois de Roland-Garros et du Rolex Paris Mastersqui fonctionnent bien » et qu’ainsi « d’autres centres de profits nous permettent de soutenir nos investissements dans le padel. »

A voir également