Salomon recrute Scott Mellin
Il quittera de manière imminente le Colorado et les montagnes d'Aspen pour prendre ses quartiers, dans quelques mois, à Annecy. L'Américain Scott Mellin est nommé « Global Chief Brand Officer » de Salomon et aura en charge toute l'organisation marketing de la marque depuis le siège haut savoyard. Il fera valoir son bagage professionnel dans le monde de la neige, du sport et de l'outdoor sur des postes exécutifs et de consultant qu'il a occupé via l'agence d'innovations Project Aspen, entre autres, pour Oakley, The North Face, Head, Scott, AspenSnowmass ou Black Diamond.
Entre 2017 et 2021, il a également occupé le poste de manager général des sports de montagne chez The North Face. Pour la marque américaine, il a en parallèle porté la relance de la catégorie chaussures et a dirigé le programme de développement durable de la société pour passer de 7% de produits à base de matière recyclée à 70% en 4 ans.
« Son expertise conceptuelle va nourrir nos projets marketing, produits, retail, et expériences consommateurs, se réjouit par voie de communiqué de presse Franco Fogliato, Pdg de Salomon. J'ai confiance en la personne de Scott pour mener notre organisation marketing à un pallier supplémentaire. »