keyboard_arrow_up
>
Stratégies
>
12/07/2024  |  Stratégie

Decathlon crée Decathlon Pulse

Decathlon souhaite explorer de nouvelles manières d’étendre son empreinte au service des personnes, de la société dans son ensemble et de la planète en créant une filiale d’investissement.

Entité indépendante au sein du groupe, la société Decathlon Pulse entend investir dans des projets et des entreprises innovantes qui partagent ses valeurs et son engagement. Elle travaillera sur trois leviers, développer et étendre des idées et des concepts avec un fort potentiel pour créer de nouvelles entreprises autonomes, également investir en tant qu'actionnaire dans des entreprises hautement innovantes qui pourraient changer l'écosystème du sport et accélérer l'adoption de nouveaux modèles économiques durables et enfin acquérir des marques de sport et des distributeurs d'articles de sport tournés vers l'avenir et qui révolutionnent le secteur, par leurs idées innovantes et leurs modèles commerciaux pionniers.

Decathlon indique avoir investi près de 400 millions d’euros depuis 6 ans dans des partenariats auprès de startups et de petites entreprises jusqu’à la prise de participation majoritaire dans des pure players comme Alltricks et plus récemment Bergfreunde.

La direction de Decathlon Pulse est confiée à Franck Vigo, un pilier du groupe Decathlon présent dans l’entreprise depuis 35 ans, et Barbara Martin Coppola en sera la présidente, pour une complémentarité avec le cœur de métier de la marque Decathlon.

« Nous sommes fiers de lancer Decathlon Pulse. Aujourd’hui débute une étape importante dans notre parcours visant à toujours mieux répondre aux besoins sportifs des clients de demain. Decathlon Pulse est une entité distincte et complémentaire de Decathlon dont elle partage la même ambition de faire bouger l’Humanité grâce à la magie du sport. Decathlon Pulse se consacrera à la recherche de nouveaux leviers de croissance et d'innovations qui changent la donne sur le marché du sport. J'ai hâte de voir ce que l'équipe réalisera dans l'avenir » déclare par communiqué Barbara Martin Coppola.

A voir également