Le French Outdoor Award 2018 récompense Julbo et Meltonic
Le très large angle de vue du masque a écran panoramique Skydome de Julbo a convaincu le jury. Ce masque « frameless » élargit le champ de vision grâce à une construction composée d’accroches intégrées dans le double écran sans ajout de pièces intermédiaires, ce qui permet de réduire au maximum les épaisseurs de plastiques à l’intérieur de l’écran. Photochromique, il est vendu autour de 200 € prix public, répond ainsi aux besoins des free-riders.
Le gel énergétique Meltonic, à base de miel, a séduit le jury parce qu’il est non seulement bio, mais aussi respectueux de l’environnement. La combinaison d’un flacon de recharge et d’une fiole permet en effet au coureur de choisir la quantité dont il a besoin et évite que les emballages des doses ne finissent dans la nature…
Onze produits en lice
Le French Outdoor Award récompense les produits développés en France et commercialisés au plus tôt dans l’année qui précède sa remise. Remis sur le salon Ispo de Munich, il peut-être un article d’outdoor ou non. Cette année, Julbo et Meltonic l’ont emporté parmi 11 produits présentés : un panier de ramassage de balles de tennis, Ball Box, en plastique ; le combiné casque-masque Spectral MGT-2 de Cairn, avec visières amovibles fixées par des aimants ; une chevillère de protection de la malléole créée par Monnet, qui complète un chaussette lancée l’an dernier et utilisant la même technologie ; un prototype de sac de trail urbain Oxsitis qui intègre une technologie de LED flexibles ; la fixation légère pour ski de randonnée Pika de Plum ; les crampons pour chaussure de rugby et de football Smartpower, réglables et dessinés pour s’adapter au poste du joueur, ; les raquettes pour crampons d’alpinisme Snowplak ; le protège-tibia thermoformage Virtus, ainsi que la nouvelle gamme de skis Ubac 5 de Zag.