keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
09/07/2021

Le Stand Up Paddle et le Para Surf, disciplines de haut niveau

©Fédération française de surf
Le Stand Up Paddle et le Para Surf viennent d'être reconnus disciplines de haut niveau par le Ministère des Sports et l'Agence Nationale du Sport. La mise en effet interviendra au 1er janvier 2022.

Deux nouvelles disciplines représentées par la Fédération Française de Surf se voient accorder le statut de disciplines de haut niveau à la fois par le Ministère des Sports et l'Agence Nationale du Sport. Le Stand Up Paddle ainsi que le Para Surf, surf adaptée aux personnes en situation de handicap physique, rejoignent ains les listes ministérielles de haut niveau.

Les deux disciplines bénéficient à la fois de l'universalité de la pratique, du nombre de pays participants aux championnats du monde annuels mais également des performances de l'équipe de France, championne du monde de SUP en 2019 et 5e des Mondiaux de Para Surf en 2020. La mise en effet interviendra au 1er janvier 2022, le report des JO ayant entraîné la prolongation d'une année de la reconnaissance Haut Niveau des disciplines actuelles.

A voir également