keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
15/07/2021

Immersion au cœur de la conception des produits Tribord

©Tribord
Précédemment implantée à Hendaye, la marque Tribord accueille désormais le grand public du lundi au vendredi dans ses nouveaux locaux de La Rochelle.

L’ouverture de ce bâtiment à La Rochelle est la concrétisation d’un processus de plusieurs années. « Dès 2015 et la création du projet centré sur les sports de voile, l’équipe a souhaité établir un camp de base au cœur du meilleur écosystème nautique mondial. De nombreuses villes ont été visitées dans cette optique et La Rochelle remplissait tous les critères d’implantation que nous nous étions fixés » explique Guénolé Havard, directeur de la marque Tribord.

Ce centre dédié à l’univers de la voile sur plus de 3 000 m² se veut un lieu de rencontre, d’inspiration, de partage d’expérience et de co-création. Il comprend une « chambre de pluie » de 40 m² et un bassin de test. Une équipe de 40 personnes composée notamment d’ingénieurs, de designers, de modélistes, de prototypistes, tous passionnés de voile, travaille ensemble pour développer des produits accessibles en usage et en coût.

“Notre objectif est simple : nous rapprocher des pratiquants en s’installant à la Rochelle, et co-concevoir nos produits avec des passionnés de tout niveau. Nous souhaitons nous connecter à des expertises grâce à des expériences de pratique, d’échanges et d’ateliers. Nous souhaitons également accélérer sur l’innovation. Pour cela, nous allons chercher de l’inspiration avec les événements que nous organiserons au Sailing Lab. L’ensemble des savoir-faire de l’écosystème rochelais nous permettra de concrétiser toutes les idées innovantes et de concevoir des produits toujours plus techniques et performants » détaille Guillaume Cutuli, le directeur de site.

Ce Sailing Lab propose ainsi à ses visiteurs une programmation événementielle gratuite et variée tout au long de l’année : conférences, ateliers de co-création et d’inspiration, visites d’atelier, événements de pratique sur l’eau. 15 000 personnes sont attendues sur le site pour cette année 2021.

A voir également