keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
22/12/2021  |  Montagne

La montagne mobilisée pour limiter la traumatologie des sports d’hiver

©Ski Cool
Les professionnels de la montagne lancent une campagne de communication online et offline intitulée Ski Cool pour inciter les skieurs, les snowboardeurs et les randonneurs à être prudents sur les pistes et les chemins.

Mieux vaut prévenir que guérir. La campagne dont la signature est « #VasyMollo » se décline selon un dispositif de dix-huit visuels qui mettent en scène Skizz, la mascotte qui porte habituellement la communication des stations de ski pour la prévention, les remontées mécaniques, le développement durable...

Les professionnels de la montagne rappellent que 95 % des 130 à 140.000 blessés en stations sont soignés sur place dans les cabinets médicaux de montagne  (Source Association des Médecins de Montagne). Des statistiques qui viennent en écho aux déclarations de quelques médecins hospitaliers s’interrogeant sur les éventuelles conséquences de l’ouverture des stations de ski.

La campagne de prévention « Ski Cool » est organisée et financée par Domaines Skiables de France (DSF), l’Union Sport & Cycle (USC), l’Agence Savoie Mont Blanc, le Conseil départemental 38, l’Association Nationale des Directeurs de pistes et de la sécurité de stations de sports d'Hiver (ADSP), la Fédération Nationale de la Sécurité et des Secours sur les Domaines Skiables (FNSSDS), le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) et l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM).

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies