keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©UNION sport & cycle
Evénementiel

Le Sport Job Day fait son come-back

22/02/2022
Après deux premières éditions réussies en 2018 et 2019 et sous l’initiative commune de l’UNION Sport & Cycle, la Mairie de Paris et Pôle Emploi, le Sport Job Day revient le 20 avril prochain avec une nouvelle formule enrichie et inédite, au sein d’un lieu emblématique du sport français : le Parc des Princes.

Jeune diplômé ou déjà titulaire d'une expérience professionnelle, intéressé par des postes éclectiques liés au sport allant de l'éducateur sportif, au conseiller ou responsable de magasin, en passant par représentant de marque ou professionnel du marketing, de l’événementiel et même dirigeant. Ce rendez-vous porté par le projet Sport Job Day - et initié par les entreprises membres de l’UNION sport & cycle - se veut ouvert, pertinent et proche du terrain. Avec un fil rouge :   promouvoir les métiers du sport et des loisirs et permettre à des milliers de passionnés de construire leur carrière professionnelle au sein de filières innovantes et en pleine croissance.

Une démarche fédératrice saluée par l'Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine, Pierre Rabadan « L’UNION sport & cycle fait un travail précieux dans la structuration et la professionnalisation des filières sportives. Cet événement destiné à soutenir l’emploi et la formation dans le secteur sportif sera une opportunité pour valoriser la filière sport et ses très nombreux débouchés professionnels trop souvent sous-estimés. »

Une édition inédite au Parc des Princes

Après trois ans d'absence, la formule est de nouveau relancée cette année dans la capitale dans un lieu symbolique : le Parc des Princes. Un écrin prestigieux pour faire découvrir le large panel de formations et d'opportunités de carrières aux candidats. A travers un espace job dating, des espaces de consultations d’offres d’emplois et de dépôt de CV sous différents formats (site internet, papier, vidéos, affichage...) mais également à travers des ateliers de conseil et d'accompagnement et des conférences.

Marques, commerces, agences, annonceurs, startups, clubs, collectivités, associations, gestionnaires de structure sportive, école de formation, e-sport : tous les secteurs de la filière sport-loisirs seront représentés à l’occasion de cet événement.

Inscriptions et programme complet de l'événement sur : https://sportjobday.com/sportjobday-paris-2022/

A voir également
  • Evénementiel 15/10/2025
    2ème édition du Grand Prix du Sport Business
    La deuxième édition du Grand Prix du Sport Business est organisée par SportBusiness.Club.
  • Evénementiel 08/10/2025
    Paris entre en Seine à 300 jours des championnats d’Europe de...
    À moins d’un an de l’événement, la France s’apprête à accueillir sa première grande...
  • Evénementiel 15/09/2025
    Le Sport fait la fête malgré les nuages
    Les fédérations et les dirigeants du quartier français ont investi dimanche la rue de Rivoli, de...
  • Evénementiel 11/09/2025
    Fête du Sport 2025 : Plus de 4 000 événements labellisés
    Paris accueillera la Fête du Sport le 14 septembre prochain. Plus de 4 000 événements...