keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
11/07/2022

Keep Cool, nouveau propriétaire des salles de sport Neoness

Les dirigeants des salles de sport Keep Cool, réunis dans un consortium, vont racheter ce mardi leur concurrent Neoness pour former un réseau commun accessible avec un seul abonnement.

Claude Marquet, président de Keep Cool, David Amiouni, directeur général et Abdendi Amirache, directeur des opérations, qui détiennent à eux trois environ 51% du capital du groupe, doivent signer mardi un accord avec Neoness pour l'acquérir. Après la signature de l'accord, M. Marquet et M. Amiouni deviendront respectivement président et directeur général du réseau commun.

À l'issue de cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, les abonnés de Keep Cool et de Neoness pourront accéder aux près de 300 salles des deux sociétés et, d'ici à la rentrée de septembre, les formules d'abonnement devraient être harmonisées, précise David Amiouni.

"Le but est d'offrir à nos clients plus de possibilités et à terme de mutualiser les investissements et l'innovation pour arriver à une taille critique sur le marché, qui soit assez importante pour être le numéro un du bien-être", poursuit-il.

Selon lui, Keep Cool et Neoness sont complémentaires d'un point de vue géographique, le premier étant plus présent en région et le second plutôt implanté à Paris. À eux deux, ils devraient réunir 700.000 utilisateurs et 1.500 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros.

A voir également