keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
15/03/2024

Le Paris FC juge positive l’expérience de la billetterie gratuite

Le club parisien a lancé à l’automne une billetterie gratuite pour tous ses matchs à domicile de Ligue 2 et de D1 féminine.

Une affluence en hausse en moyenne de 40 %.  C’est le bilan d’étape dressé par Pierre Ferracci, le président du Paris FC, quatre mois après l’introduction d’une opération destinée à tester un nouveau modèle économique pour un club professionnel et à répondre à des enjeux sociétaux. « Nous avions 5.000 spectateurs le week-end dernier pour la demi-finale de coupe de France féminine délocalisée à Bondoufle et nous aurions pu en attirer le double si nous avions pu jouer à Charlety » souligne Pierre Ferraci. Le président du Paris FC regrette amèrement l’indisponibilité du stade Charlety en raison de l’état impraticable de la pelouse. « Nous avions 17.600 spectateurs pour recevoir St Etienne en ligue 2 BKT pour une capacité de 19.200 places. Les no-show, que l’on doit mieux apprendre à gérer, n’a pas permis de faire totalement le plein ».

L’opération gratuité est soutenue par les partenaires actuels du club qui seront rejoints prochainement par un nouveau sponsor. Du côté du Paris FC, on murmure qu’un grand constructeur automobile pourrait faire son entrée autour du stade. Si le renouvellement de la gratuité d’accès au stade n’est pas encore acté pour la saison 2024/25, les arguments plaident en sa faveur au Paris FC pour ce qui est une grande première en Europe.

Actuellement, le Paris FC est classé 9ème de la ligue 2 BKT et pointe à la 3ème place de la D1 féminine Arkema. L’équipe a effectué un beau parcours en ligue des champions, se qualifiant au tour principal en éliminant Arsenal, 3ème du dernier championnat anglais, et Wolfsburg, vice-champion d’Allemagne, puis en dominant par deux fois le Real de Madrid, également vice-champion dans son pays.

A voir également