keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
04/06/2024

Intersport a ouvert son flagship de la place de la République

Le groupe Vinet et la coopérative ont ouvert les portes du 1er magasin « amiral » de Paris.

Un parti pris sportif net. Des codes merchandising actuels. La place de la République accueille le premier des deux magasins « amiraux » de la coopérative Intersport, emplacement acquis l’an dernier à la suite de la reprise d’une majorité des actifs de Go Sport à la barre du tribunal.

Le second ouvrira d’ici la fin du mois dans le centre commercial Westfield Forum des Halles. Ce sera le dernier des magasins d’Ile de France à ouvrir après ceux notamment des grands centres commerciaux franciliens (Belle-Epine, Vélizy, Carré-Sénart, Rosny, Parly 2…).

« Cette réalisation marque une étape significative dans notre histoire et renforce notre engagement à offrir une expérience d’achat exceptionnelle à nos clients » a écrit Jacky Rihouet, le président de l’enseigne sur les réseaux sociaux.

Jusqu’au 14 juillet, Intersport installe un village sportif immersif dans 11 grandes villes de France pour développer la pratique sportive avec le soutien d’Adidas, de Nike et de Care. Plus de 20.000 personnes sont déjà venus pratiquer running, fitness, escrime, basketball, sports urbains, football, escalade à Caen, Strasbourg, Amiens, Marseille, et Brest.

En 2023, les magasins de la coopérative ont cumulé un chiffre d’affaires de 3,65 milliards TTC. Intersport a poursuivi sa conquête de parts de marché l’an dernier avec une croissance de ses ventes de 11,2 % en non comparable. Au total, les services de Longjumeau auront accompagné 142 projets commerciaux l’an dernier portant sur 60.000 m2 de surfaces additionnelles.

A voir également