keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
04/06/2024

Le Pass Sport encore plus simple d'accès en 2024

Pour la 4e année consécutive, le Pass Sport est relancé pour soutenir les jeunes de 6 à 30 à s'inscrire dans un club ou une salle de sport. Le gouvernement espère concerner 2 millions de jeunes d'ici la fin de l'année.

Amener de plus en plus de jeunes à la pratique sportive, profiter de l'élan des JOP et simplifier, encore davantage, la démarche pour aller toucher ce public... Imaginé et lancé par le gouvernement en post Covid, le Pass Sport connaîtra cette année sa quatrième édition consécutive. Avec toujours comme ambition de soutenir les jeunes de 6 à 30 ans pour s'inscrire dans un club, une association sportive ou une salle de sport et ainsi les inciter à pratiquer.

Le modèle reste identique aux années précédentes : les bénéficiaires du dispositif pourront dès le 1er juin activer et utiliser leur pass pour bénéficier de 50 € d’économies sur leur inscription à une large offre d’activités sportives.

Plus d'inscription et un QR code pour un accès plus intuitif au dispositif


Nouveautés en revanche et avec la volonté d'être toujours plus simple d'accès et intuitif,un nouveau site internet plus lisible (pass.sports.gouv.fr) et la mise en place d’un QR code dédié ont été déployés. En interne, le ministère a également mis en place une équipe projet autour d’une start-up d’État, un modèle développé par la Direction du Numérique de l’État ayant déjà fait ses preuves avec le pass Culture.


Aucune démarche d’inscription n’est par ailleurs à effectuer pour bénéficier du pass Sport, les jeunes éligibles à cette aide recevront directement leur QR code le 30 mai, et le 30 août 2024 pour les étudiants boursiers, par e-mail et/ou SMS.

Et les ambitions sont fixées : le gouvernement et le ministère des Sports entendent atteindre 2 millions de bénéficiaires du pass Sport d’ici la fin de l’année

A voir également