André Speckbacher est décédé
André Speckbacher, le fondateur du magasin Speck-sports à Bitschwiller-lès-Thann dans les Vosges est décédé le 23 juillet.
Le communiqué de la maison Speck annonçant la triste nouvelle adresse un hommage à André pour ces "50 ans à bâtir Speck Sports, devenu un acteur incontournable dans la vente de skis et d'articles de montagne. Grâce à sa vision et à son engagement, la maison Speck est reconnue pour son expertise et la qualité de son service, avec une notoriété qui s'étend bien au-delà de nos petites montagnes vosgiennes."
Bien connu pour son utilisation permanente de l'interjection "hopla !" celui qu'on surnommait "Speck pas cher" en raison de son insatiable créativité en matière d'opérations de ventes au rabais suscite de nombreux hommages au sein de la profession :
"Quel roman, quelle saga!! Passion, abnégation. Parcours très inspirant. Énorme respect pour toi, André" Gilles del Grande, Market Manager Hardgoods France et Belgique de SALOMON
"Tu as été le champion des foires aux skis qui mettaient la pagaille dans la distribution, tu avais un don pour transformer les CORA en magasins de sport éphémères. Tu t'affranchissais de toutes les règles qu'elles soient fiscales, comptables ou commerciales. Tu énervais par cette imagination et activisme permanent et ta façon de franchir les lignes jaunes autant les fabricants que les distributeurs mais personne ne t'en voulait, tant tu avais su rester simple, modeste et surtout avec ce sens incroyable du commerce, tu avais toujours réponse à tout." Gérard POUET, ancien directeur général du CNPC