Le binôme à la tête d’Intersport International est reconduit
La présidente ainsi que le vice-président ont été réélus à la tête du conseil d'administration de l’organisation internationale.
Corinne Gensollen (Intersport France) et le Dr. Alexander von Preen (Intersport Allemagne), vont poursuivre leur mission, entamée il y a deux ans à la tête du conseil d'administration d'Intersport International. Ils ont été reconduits à leur poste à l'issue de l'assemblée générale de l'organisation organisée à Cannes au début de ce mois.
Il y a 18 mois, Intersport International a présenté un plan stratégique (Grow Together Faster"). L’omnicanalité et l’engagement RSE en constituent le fil rouge.
Lors de cette même assemblée générale de septembre, Harald Tscherne, président d'Intersport Autriche (photo), et Pontus Petersson, Pdg d'Intersport Suède, ont rejoint le conseil d’administration pour un mandat de trois ans jusqu'en septembre 2027. Ils vont sièger aux côtés de Rick White, membre indépendant du conseil, de Volfango Bondi (Intersport Italie), de Corinne Gensollen et du Dr. Alexander von Preen.
« Je souhaite capitaliser sur l'élan que nous avons réussi à créer au cours des deux dernières années, dans une approche plus collective avec les 25 organisations nationales. Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre la transformation de notre groupe, avec pour objectif d'assurer une croissance durable pour tous les pays, tout en devenant encore plus efficace pour nos partenaires. L'élection des deux nouveaux membres du conseil est une excellente nouvelle, car ils apportent des perspectives et des expertises nouvelles qui nous aideront à renforcer notre plan stratégique pour mieux répondre aux attentes des consommateurs dans chaque pays » a expliqué Corinne Gensollen.
En 2023, les 5.380 magasins Intersport ont cumulé un chiffre d'affaires de 13,7 milliards € à l'échelle mondiale, des ventes stables par rapport à l'année précédente pour un groupe actif dans 42 pays.
Dans plusieurs pays dont la France, la Grèce, l’Irlande et toute la région d’Europe centrale et orientale, Intersport a connu une croissance à deux chiffres l'an dernier.