keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
08/10/2024

"FDJ n'arrêtera pas de soutenir le sport"

Avec 32 athlètes soutenus et une présence territoriale à travers ses 29 000 points de vente en France, la Française des Jeux estime avoir pleinement profité des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

En interne, l'engouement s'est approché du "jamais vu" avec des collaborateurs investis en volontaires, coureurs de marathon et porteurs de flamme. Partenaire de Paris 2024 et du sport depuis quatre décennies, FDJ ne compte pas en rester là, comme l'explique Frédérique Quentin, responsable sponsoring du groupe.

Quel regard portez vous sur le partenariat de FDJ avec les Jeux de Paris 2024 ?

Frédérique Quentin: « Nous sommes très satisfaits de tout ce que nous avons mis en place un peu partout sur le territoire. Nous étions associés à treize stations balnéaires qui avaient déployé des animations autour des Jeux de Paris 2024. Nous avions également de la visibilité dans nos 29 000 points de vente avec une mise en avant de nos athlètes et du partenariat avec Paris 2024. Notre dispositif au Club France s'est révélé être aussi un véritable succès ».

Avez-vous des premiers éléments sur les retombées de ce partenariat ?

F.Q. : « Nous sommes dans la phase bilan. Nous menons des enquêtes d'image. Mais ce que je peux dire maintenant avant même d'avoir les résultats, c'est que je n'ai jamais vu un tel engouement de la part des collaborateurs de l'entreprise. C'est un premier indicateur très intéressant ».

La Française des Jeux va-t-elle poursuivre ses engagements dans le sport?

F.Q. : « Cela fait 40 ans que FD] soutient le sport. Nous n'allons pas nous arrêter demain. J'espère que ces Jeux vont donner des idées à l'ensemble des entreprises et de l'écosystème de soutenir le sport et des événements de toutes les tailles ».

Le Team d'athlètes de FDJ va-t-il perdurer ?

F.Q. : « Nous avons d'abord fait tous ensemble le bilan sportif des Jeux de Paris 2024. Nous avions 32 athlètes qualifiés et ils ont rapporté 25 médailles. Ensuite, nous leur avons annoncé que nous allions poursuivre notre programme FDJ Sport Factory. Cependant, nous étions sur un volume très exceptionnel dans le cadre des Jeux de Paris 2024 avec 52 athlètes soutenus financièrement. Nous allons revenir à une trentaine. L'idée est d'avoir de grands talents qui nous donnent de la visibilité ».

FDJ sera-t-elle partenaire des jeux d'hiver des Alpes 2030?

F.Q. : « C'est une réflexion à mener. Pour l'instant nous sommes dans la célébration et le bilan des Jeux d'été de Paris 2024. On réfléchira sereinement à la suite ».

Article offert par SportBusinessClub, https://sportbusiness.club/frederique-quentin-fdj-narretera-pas-de-soutenir-le-sport/

A voir également