keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
08/10/2024

M.FERRARI "Le tourisme sportif peut profiter à la filière touristique"

©Creator: RMARTIN | Credit: PYP
La ministre déléguée à l’économie du Tourisme s’est exprimée dans une vidéo diffusée en ouverture du Congrès International du Tourisme Sportif qui s’est tenu à Pau les 7 et 8 octobre 2024, au Palais Beaumont.

Dans une vidéo de plus de 6 minutes, elle a longuement défendu l’importance de capitaliser sur cette filière. « La dynamique du tourisme sportif peut profiter à l’ensemble de la filière touristique du tourisme culturel au tourisme gastronomique en passant par le tourisme de savoir-faire. Elle participe au sens large à la valorisation de nos territoires, de nos espaces naturels et créée de nouvelles opportunités pour les populations locales. Le touriste sportif est également un moyen formidable de lutter contre la sédentarité et mettre ou remettre à une activité physique tous les publics y compris ceux les plus éloignés de la pratique sportive ».  

Le congrès réunissait les acteurs nationaux et régionaux du tourisme sportif. Cet événement de premier plan réunit avait pour ambition d’évaluer les enjeux actuels et futurs de cette industrie en pleine croissance. 

Le 7 octobre, l’UNION SPORT & CYCLE a dressé le bilan de la saison estivale dans les territoires lors de la séquence SUMMER DEBRIEF, avec les interventions de Julien GAUTHIER de Ski Company, Arnaud COPPEL (Intersport), Hugo ALVARES (Atout-France), Stéphane Le BIHAN (VVF), Denis ULANGA (ADT 64), et Aurélie LOUBES (CRT Nouvelle Aquitaine)  (VVF)  pour des focus sur la fréquentation, les modes d’hébergements et la consommation.

Le programme du congrès abordait également diverses thématiques, telles que la promotion d'un tourisme sportif responsable et les bonnes pratiques et les pièges à éviter dans l’organisation des événements sportifs dans les territoires.

A voir également