keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
09/10/2024

Anne Marty élue présidente de Domaines Skiables de France

L’assemblée générale du syndicat professionnel a unanimement élue Anne Marty à la présidence, succédant à Alexandre Maulin, après 2 mandats de 3 ans et non rééligible.

Elle est la première femme et représentante du massif pyrénéen à être élue à la présidence de DSF.

Directrice générale adjointe depuis 2019 d’Altiservice, premier exploitant des stations de montagne des Pyrénées qui gère les domaines de montagne de Font-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary et le téléphérique urbain de Toulouse, la nouvelle présidente de DSF est reconnue pour son expertise et son engagement en faveur de la responsabilité sociale et sociétale des entreprises.

La nouvelle présidente a annoncé la création d’un pôle RSE au sein de DSF, qui sera composé de trois commissions autour de « la santé et la sécurité des salariés », « l’environnement » et « la solidarité ».

Elle sera épaulée dans ses fonctions de présidente par Alexandre Merlin (STBMA, SaintGervais, Haute-Savoie) au poste de président délégué et d’Yves Dimier (Val Cenis, Savoie), au poste de vice-président.

Originaire de l’Aveyron, titulaire d’un DESS de Droit à l’Université de Toulouse-Capitole et notaire de formation, Anne Marty a débuté sa carrière professionnelle dans les ressources humaines.

En 1998 à 2007, elle entre chez l’opérateur téléphonique SFR au sein du service ressources humaines. De 2007 à 2009, elle rejoint la filiale française de Manpower, acteur majeur international du recrutement. En 2010, elle intègre comme consultante le cabinet Menway Sud-Ouest Groupe Hominis.

De 2010 à 2015, elle est nommée directrice des ressources humaines de l’entreprise Panosol, filiale du groupe Engie. En 2015, Anne Marty effectue ses premiers pas au sein d’Altiservice, premier exploitant des stations de montagne des Pyrénées qui gère Font-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary et le téléphérique urbain de Toulouse, comme directrice des ressources Humaines, avant d’en devenir la directrice générale adjointe depuis juillet 2019.

A voir également