keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
14/11/2024

Natation. Une épreuve populaire de masse dans la Seine

À l'occasion de la présentation du 5e Observatoire des Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI) de Sporsora ce jeudi 14 novembre 2024 à Paris, la Fédération Française de Natation (FFN) a dévoilé quelques informations sur les Championnats d'Europe de Natation, qui se tiendront à Paris en 2026.

Les épreuves principales se dérouleront notamment au Centre Aquatique Olympique (CAO) de Saint-Denis. Une spectaculaire épreuve de plongeon de haut vol est prévue en plein cœur de Paris, dans la Seine.

En amont, plusieurs "tests-events" sont prévus en 2025 pour préparer l'événement européen. Du 25 février au 2 mars, une compétition de natation artistique se tiendra à la piscine Georges-Valleray, à Paris. Du 9 au 11 mai, le Giant Open de natation inaugurera officiellement le CAO après les Jeux Olympiques de Paris. Enfin, une course internationale en eau libre est programmée du 24 au 26 juillet, dans la Seine au niveau de Beaugrenelle.

La FFN envisage aussi d'organiser une épreuve ouverte au grand public, inspirée du concept du « Marathon pour tous » des jeux Olympiques. Ce format pourrait également être intégré aux Championnats d'Europe en 2026, permettant à un large public de vivre cette expérience sportive unique. Enfin, les championnats de France de natation en grand bassin se tiendront à Montpellier en 2025, puis au CAO de Saint-Denis en 2026.

Un article offert par SportBusinessClub, https://sportbusiness.club/natation-une-epreuve-populaire-de-masse-dans-la-seine/

A voir également