keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
13/01/2025

Adidas se lance en F1

La marque aux trois bandes s’est engagée pour plusieurs années avec l’écurie Mercedes-AMG Petronas. Elle prend la suite de Puma et s’invite sur son terrain de jeu.

Adidas devient sponsor de Mercedes-AMG Petronas à partir de la saison de F1 2025 qui s’ouvrira le 16 mars à Melbourne. Le groupe allemand a développé une ligne complète de textile, chaussures et accessoires qui sera dévoilée dès le mois prochain et commercialisée en direct sur internet et au sein de boutiques multimarques.

« Nous allons aider les pilotes et l’équipe à repousser les limites sur le circuit. En dehors de la piste, nous allons apporter une approche rafraîchissante du sport en lançant des produits lifestyle surprenants et élargir le champ à une nouvelle générations de fans », explique dans un communiqué le patron d’Adidas Bjørn Gulden.

De son côté, Puma est l’équipementier de 4 écuries de F1 avec Ferrari (depuis 2005), Sauber, Williams et, à partir de cette saison, Aston Martin. La marque au félin a équipé, avec Jordan, sa première écurie en 2001, sortant l’iconique chaussure Speed Cat. Depuis 2005 et un premier titre de champion du monde avec Fernando Alonso, elle a fêté de nombreuses autres victoires avec notamment Sebastian Vettel (Red Bull Racing) ou Lewis Hamilton et Nico Rosberg aux volants des Flèches d’Argent.

La marque est par ailleurs équipementier officiel de la Formule 1 et détient les droits de commercialisation des produits de F1 dans les fans shops lors des week-ends de compétition.

A voir également