keyboard_arrow_up
>
Les vidéos
>
 |   vidéo
Montagne

SKI FORCE Pro 2023

17/03/2023
Une première étape à Val Thorens saluée et un final à Serre Chevalier record

La première édition du Ski Force Pro organisée à Val Thorens par l’UNION Sport & Cycle a conquis les visiteurs malgré des conditions météorologiques capricieuses et des axes de progression certains. Soutenue par une météo favorable, l’étape des Alpes du Sud à Serre-Chevalier confirme quant à elle son efficacité.

CHIFFRES CLES SKI FORCE PRO 2023

Au global, le Ski Force Pro 2023 réalise le même nombre de journées participants qu’en 2022 avec un allongement du temps de présence (1,5 jour en moyenne) sur Val Thorens par rapport à l’ancien format.

" Le nouveau format d’événement que nous avons proposé à Val Thorens a suscité de la curiosité et de l’attente mais également des réserves de la part de certains détaillants "

explique Richard COLLOMB-PATTON, DG de Scott France également en charge du pilotage de l’événement pour le compte de la commission montagne USC. La relance de la saison mi-janvier avec le retour de la neige et du froid a aussi influencé la fréquentation de l’événement. Quant à l’étape de Serre Chevalier, nous savons qu’il s’agit d’un format compact et convivial [9/10 en note de recommandation] et le nombre de tests historique est à l’image du début de saison très solide dans les Alpes du Sud. »

A Val Thorens, le concept qui associe un nouvel espace salon de 1800m2 dédié à la présentation des gammes de matériel et un village de test étendu aux accessoires sur le Rooftop du Board a conquis les détaillants présents qui lui attribuent la note de recommandation de 7,9/10. 70% d’entre eux sont tout à fait d’accord pour dire que « ce nouveau format d’évènement permet à la fois de découvrir les gammes et de tester les produits » tout en prenant le temps d’échanger et une majorité (58%) considère également que « pour profiter pleinement de cet outil de travail il est préférable de venir 2 jours ».

" Le concept d’événement 2 en 1 que nous avons imaginé pour découvrir les gammes et les tester dans un cadre qualitatif est compris et apprécié des détaillants "

complète Stéphanie BLOCH, directrice France de Nordica et vice-présidente de la commission montagne USCA nous de travailler pour améliorer certains aspects qu’ils nous ont indiqués comme l’hébergement, les modalités d’accès ou la fluidité des prestations. Notre objectif est de faire de Val Thorens un rendez-vous incontournable du calendrier professionnel pour prendre le temps de découvrir et tester les collections et d’en profiter aussi pour discuter des orientations futures de notre marché et célébrer le ski et les sports d’hiver. »

A voir également