keyboard_arrow_up
>
RSE
>
05/11/2024  |  RSE

La Fédération Française de Ski lance le fonds Eskisse

À l'occasion de son centenaire, la Fédération Française de Ski a officialisé la création d’un fonds de dotation.

La Fédération annonce se focaliser sur trois axes stratégiques : la responsabilité environnementale, la formation des jeunes locaux, et l’élargissement de l’accessibilité des sports de glisse.

Sur le plan environnemental, Eskisse doit incarner la volonté de la FFS de « prendre activement part à la préservation des écosystèmes montagnards face aux changements climatiques. » Le fonds financera des initiatives pour réduire l’empreinte carbone des activités de ski, favoriser la biodiversité, et encourager des pratiques écologiques et durables, telles que l’économie circulaire et les achats responsables.

Eskisse accorde une attention particulière aux jeunes des territoires de montagne. Ce soutien se concrétisera par des programmes de formation et des initiatives qui visent à renforcer leur engagement citoyen et leur attachement à la culture montagnarde. La formation inclura des modules sur la sécurité, la préservation de l’environnement, et les diverses pratiques sportives adaptées au milieu naturel.

Enfin, Eskisse s’engagera à faciliter l’accès aux infrastructures et équipements nécessaires, pour permettre une pratique régulière du ski et du snowboard.

A voir également