keyboard_arrow_up
>
Environnement
>
15/01/2025  |  Environnement

Alltricks surfe sur la vague des vélos reconditionnés

Alors que la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a enregistré une hausse de 21% de ses licenciés en 2024, les ventes de vélos en France affichent une tendance inverse, avec une baisse de 10% sur la même période.

Ce contexte difficile inquiète les professionnels du cycle, à quelques exceptions près. Alltricks, site de commerce en ligne spécialisé dans le cyclisme, le running et l'outdoor, affirme, au contraire, "surperformer" grâce à sa stratégie axée sur le reconditionné, explique le distributeur.

En France, près de huit millions de vélos seraient actuellement inutilisés, rangés dans les garages. « Sur ce sujet, nous avons un temps d'avance sur nos concurrents, déclare Vanessa Mohli, directrice d'Alltricks Reconditionné. Nous nous démarquons en plaçant le client au cœur du processus, avec une expertise de haut niveau. Nous offrons une garantie de deux ans sur nos produits reconditionnés, ce qui est unique sur le marché. Notre service est simple, rapide et sécurisé. Nous faisons les choses bien. »

Avec ce service, et grâce au rachat de Troc Vélo en 2021, Alltricks indique avoir réhabilité et remis en circulation 10 000 vélos d'occasion, selon un communiqué publié en septembre 2024. En parallèle, la filiale de Decathlon enregistre une "croissance dynamique et plus dynamique" dans les segments running et outdoor, a assuré l'entreprise à SportBusiness. Club. Forte de ces résultats, Alltricks, qui a réalisé un volume d'affaires de 240 millions d'euros en 2024, prévoit l'ouverture de deux à trois nouveaux magasins en France d'ici fin 2025.

Un article offert par SportBusinessClub, https://sportbusiness.club/alltricks-surfe-sur-la-vague-des-velos-reconditionnes/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=sportbusinessclub-newsletter

A voir également