keyboard_arrow_up
>
Environnement
>
06/03/2025  |  Environnement

La Fevad renforce son engagement

Face aux défis environnementaux, le secteur du e-commerce intensifie ses engagements avec une nouvelle Charte signée en présence de plusieurs ministres.

Alors que la transition écologique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a officialisé le 3 mars la signature d’une nouvelle version de la Charte pour un e-commerce responsable. Cet engagement, pris en présence des ministres de la Transition écologique et du Commerce, Agnès Pannier-Runacher et Véronique Louwagie, réunit 33 entreprises du secteur autour d’objectifs renforcés pour réduire l’impact environnemental du commerce en ligne tout en garantissant sa compétitivité.

Créée en 2021, cette charte fixe des engagements concrets comme la réduction des emballages, l’optimisation des livraisons et l’accompagnement des consommateurs vers des choix plus responsables. Elle repose sur une approche collaborative où pouvoirs publics et entreprises travaillent ensemble pour accélérer la transformation du secteur.

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad souligne, "nous avons une responsabilité collective et sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons faire du commerce électronique un puissant levier pour une consommation plus responsable". La Fevad poursuivra son travail de suivi et de dialogue avec les pouvoirs publics pour assurer la mise en œuvre effective de ces engagements.

A voir également