Vélo in Paris sur la ligne de départ d’une très belle édition

Une 7ème édition prometteuse. Vélo in Paris grimpe dans la hiérarchie des événements grand public qui comptent. Le public ne s’y trompe pas avec deux fois plus de visiteurs pré-inscrits à 3 jours de l’ouverture de l’édition 2025 pour venir tester et s’informer sur leur(s) prochaine(s) monture(s).
Et comme le bulletin météo du week-end parisien à venir fait la part belle à de bonnes conditions, le rendez-vous pourrait dépasser le cap des 10.000 visiteurs frôlé l’an dernier.
L’offre inédite rassemblée avec plus de 120 exposants, une vingtaine de plus que lors de l’édition précédente, la possibilité de tester des vélos (plus de 450) dans un cadre adapté avec une piste privée, et les nombreuses conférences et les animations sont autant d’invitation à se rendre au parc Floral de Vincennes pour y passer plusieurs heures en compagnie de petites reines.
Une dizaine de conférences engageantes devraient attirer l’assistance (« Le vélo : durabilité, réparabilité, les piliers d’un produit emblématique », « Elles voyagent à vélo : en solo, en famille ou avec un vélo adapté... », « Les vélos adaptés : vers une mobilité inclusive pour toutes et tous »…). Le salon accueillera un espace cyclotourisme avec des destinations et des prestataires.
Parmi les nombreuses animations, les courses de draisiennes, enfants et….adultes, vont attirer la foule de participants avec près de 350 inscrits, mais également des spectateurs enthousiastes. A noter également que la journée du dimanche 27 avril sera placée sous la thématique du vélo adapté avec des initiations et des balades de tricycle, tandem, vélos couchés…
Dernière reconnaissance de la place occupée par le festival Vélo in Paris dans le calendrier printanier, l’arrivée d’Allianz comme partenaire avec une communication autour de la prévention et du bien vivre ensemble.