keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
07/12/2021  |  Santé & Bien être

Fitness Park joue la carte de la « gamification »

©Fitness Park
Pour séduire les jeunes générations, l’enseigne de salles de sport va déployer un concept inspiré des jeux vidéo. L’objectif : accroitre la dimension immersive et communautaire pour les pratiquants.

Les abonnés des salles Fitness Park auront bientôt leur avatar en 3D ! Il les accompagnera au long de leur séance d’entrainement pilotée depuis leur application. Fitness Park promet à ses clients un univers visuel – succession d’écrans immersifs, casques VR – olfactif et musical évoluant en fonction des zones de pratique. Equipé d’une ceinture connectée, l’abonné pourra aussi comparer ses performances à celles des autres sportifs du lieu et lancer des défis communautaires.

Testé en juin 2020 dans le Fitness Park de Madrid, ce concept, clairement inspiré des jeux vidéo, a vocation à être déployé dans les autres salles de sport de l’enseigne qui en compte plus de 250 en France et à l’étranger. 

Fitness Park ne se veut plus seulement un lieu d'entraînement physique mais souhaite devenir une communauté via sa plateforme Home Park qui permet de faire du sport n’importe où via des directs et des entrainements en VOD et qui offre la possibilité de dialoguer avec un coach ou un nutritionniste.

« Il ne s'agit plus d'une simple salle de sport mais d'un lieu de vie multi expérience. Pour toucher la nouvelle génération, nous devons être des experts de la nouvelle économie de l’attention. Grâce à un service gamifié, intuitif et moderne, nous conservons l’attention, et donc la motivation de nos adhérents pour les aider à se dépasser et améliorer leur santé grâce au sport. » déclare Thomas Mendonça, directeur général digital & innovation depuis près de deux ans.

A voir également