keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
19/06/2024  |  Santé & Bien être

Olbia Conseil a la flamme pour Paris 2024

Ne cherchez pas les collaborateurs d’Olbia Conseil dans leur bureau parisien : depuis le 8 mai, ils sont sur la route.

La petite équipe de l’agence fondée et co-dirigée par Benjamin Carlier et Thomas Remoleur s’occupe, au sein d’un groupement, de l’organisation du Relais de la Flamme olympique qui parcourt la France jusqu’à vendredi 26 juillet 2024, jour de la cérémonie d’ouverture. Olbia Conseil gère les relations institutionnelles de l’événement itinérant.

Entretenir et développer de bonnes relations avec les élus et responsables locaux est dans l’ADN de l’agence qui bénéficie pleinement d’un effet Paris 2024 sur ce terrain là. « En lançant beaucoup de labels capables de mobiliser les collectivités territoriales, comme “Terre de Jeux” ou les Centres de préparation des Jeux, le Comité d’organisation a très concrètement créé de nouveaux marchés, explique Nathalie Hénaff, Directrice associée d’Olbia Conseil. Nous avons constaté une réelle dynamique ».

Olbia a ainsi développé son expertise en accompagnant Montpellier ou la métropole lilloise sur leur stratégie événementielle de célébration des Jeux. Plus largement, dans l’institutionnel, l’agence a également accompagné le Medef. « Nous avons aussi touché de nouveaux types d’interlocuteurs, comme une ambassade étrangère qui nous a contacté,» confie la dirigeante qui observe, amusée, l’arrivée d’autres agences sur ce territoire de la communication des structures institutionnelles. Peut-être un peu par opportunisme.

Une offre vers les fédérations sportives

« Le travail que nous réalisons pour Paris 2024 démontre notamment que Olbia Conseil est un acteur fort sur le secteur du sport, affirme Nathalie Hénaff. Cette exposition a développé notre notoriété et nous a permis de voir au-delà du milieu du sport. De plus, l’agence est devenue attractive pour les talents ». Trois nouveaux collaborateurs ont récemment rejoint l’agence qui jusqu’à l’an passé concentrait 40% de activité sur Paris 2024. Cette année cette proportion a dépassé la moitié.

Pour la suite, Nathalie Hénaff avoue sa difficulté à décrypter l’après Paris 2024. « Nous avons quelques inquiétudes pour la fin de l’année en raison d’effets conjoncturels et structurels,» explique la dirigeante qui n’affiche toutefois pas de crainte. « Ce sont plutôt des questionnements, ajoute-t-elle. Le sujet du sport sera-t-il encore aussi important après les Jeux ? » Cela n’empêche pas Olbia de s’ouvrir à de nouvelles expertises : Isabelle Collette, ex-Directrice sites de la Rugby World Cup France 2023, a rejoint l’agence pour développer une offre événementielle auprès des institutions sportives, comme l’organisation d’une assemblée générale d’une fédération. Cela tombe bien : les mandats des présidents arriveront à échéance après les Jeux.

Article offert par notre partenaire : https://sportbusiness.club/

A voir également