La Poste dévoile le timbre de Paris 2024
Cocréé par les deux parties, il sera émis à 800 000 exemplaires et commercialisé 1,96 euro à partir du 5 avril 2024 dans les bureaux de poste. Ce timbre collector a été dessiné à partir de l’identité graphique des Jeux de Paris 2024, le “Look of the Game”, et met en lumière les lieux emblématiques de la capitale comme la Seine et la Tour Eiffel.
Depuis 1924 et les Jeux Olympiques de Paris, le groupe La Poste a réalisé des timbres pour chaque olympiade. Ce fut bien sûr le cas lors des Jeux olympiques d’hiver de Grenoble en 1968 et également pour ceux d’Albertville en 1992. « Cette fois le tirage sera moindre, » indique Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste. « Je suis certain qu’ils vont tous trouvés preneur mais l’époque n’est plus la même, poursuit-il. Aujourd’hui, il y a moins de lettres envoyées, donc fatalement moins de timbres à utiliser ».
Au-delà de l’émission de ce timbre, La Poste “participera” aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 à travers son team d’athlètes mais aussi en étant parrain du relais de la Flamme. Celui-ci s’élancera le 8 mai prochain de Marseille et traversera plus de 400 communes françaises. Trois salariés du groupe public auront l’honneur de porter la flamme olympique. Fort de leur expérience dans les métiers de la livraison et de la logistique, ces heureux élus ne devraient pas avoir trop de difficultés à mener la flamme à bon port.
Article offert par notre partenaire : https://sportbusiness.club/