Hoka a ouvert un flagship parisien
Le deuxième magasin européen de la marque du groupe Deckers vient d'ouvrir au cœur du quartier d'Opéra.
Une boutique au cœur du quartier d'Opéra pour la marque du groupe Deckers et un deuxième point de vente physique en Europe après l'inauguration de celle de Covent Garden à Londres en octobre dernier. « Cette ouverture reflète notre engagement à créer une relation de long-terme avec les Parisiens et les coureurs urbains, a commenté Guido Geilenkirchen, vice-Président & general manager Hoka Europe/Moyen-Orient/Afrique dans un communiqué de presse. Aujourd’hui et plus que jamais, Paris est la capitale 2024 du sport et nous sommes heureux de faire partie de cette belle communauté ».
Côté design, cette nouvelle boutique met en avant des éléments relatifs à l’univers outdoor et nature et à l’héritage alpin de la marque avec notamment des rochers reconstitués pour un esprit minéral ou des photos panoramiques des Alpes. Un parti pris mêlé pour autant à un esprit plus urbain et industriel via le mobilier. Une majorité des murs se pare par ailleurs du fameux bleu cher à Hoka, au chiffre d'affaires mondial d'1,4 milliard de dollars, et le mural chaussures courbé occupe, sans surprise, une place centrale dans la boutique.
Pour développer un esprit communautaire autour de ce magasin, Hoka va créer un club de coureurs leur proposant de tester des produits et de rencontrer des athlètes et des experts de la course à pied.