keyboard_arrow_up
>
>
Jeux Sport et Territoires
>
31/10/2024  |  Territoires

La Global Sports Week Paris met à l’honneur les entreprises françaises

Le mercredi 6 novembre prochain, Global Sports Week (GSW) Paris organise Le Palmarès 2024. Cette cérémonie, récompensera les entreprises françaises ayant contribué au succès des Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI).

Portée par le ministère des Sports, la Délégation Interministérielle aux Grands Événements Sportifs, et plusieurs partenaires privés comme GL Events et Com'Over, Palmarès 2024 mettra à l'honneur les acteurs français qui, dans l'ombre, ont assuré la réussite de grandes compétitions internationales telles que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou encore les Championnats du Monde de Ski Alpin de Couchevel / Méribel 2023. 

La journée débutera à 9h30, à la Maison de la Mutualité de Paris, et se terminera aux alentours de 18h00. Le jury, composé d'experts de l'écosystème sportif, évaluera les entreprises candidates selon des critères liés à la planification événementielle, l'innovation technologique, le développement durable et l'héritage sportif. Les candidatures étaient ouvertes jusqu'au 13 octobre et concernaient toute entreprise ayant joué un rôle dans un GESI. 

La présélection des entreprises candidates s'est tenue le 16 octobre 2024. Lors de cette étape, le jury spécialisé a examiné les candidatures sur la base de thématiques telles que la maîtrise de la logistique événementielle, l'engagement des spectateurs, et la mise en œuvre de pratiques durables. Les entreprises retenues participeront à la cérémonie finale du 6 novembre. 

« Il nous semblait indispensable de lever le voile sur ces entreprises qui ont contribué à la réussite exceptionnelle des événements sportifs en France. Ces champions méritent d’être célébrés. » souligne Lucien Boyer, président et cofondateur de Global Sports Week Paris.

Pour rappel, Créée en 2020, Global Sports Week est le premier forum international du sport en France, sous le haut patronage d’ Emmanuel Macron et le patronage de l’UNESCO.

A voir également