keyboard_arrow_up
>
>
Jeux, Sport & Territoires
>
27/11/2024  |  Territoires

Guillaume Meyzenq nommé Pdg de Salomon

Le pdg du groupe Amer Sports James Zheng accorde sa confiance à un manager historique de la marque.

Un choix naturel. Guillaume Meyzenq (52 ans) sera donc le nouveau Pdg de Salomon à compter du 1er janvier 2025. Le nouveau patron de la marque annécienne a effectué ses premiers pas chez Salomon comme stagiaire au service export il y a 30 ans avant de prendre du galon à l’échelle européenne, puis de se voir confier le développement de la division nordique.

Il prend ensuite la direction business du textile et de la chaussure pour l’Europe. En 2017, il est nommé vice-président de la division chaussure et il entre au comité exécutif. Au fil des mois et des réussites commerciales, on lui donne également la direction produit mondial du textile et des sacs.

Lors d’une présentation presse avec les journalistes de la presse économique et des analystes il y a quelques jours, James Zheng a expliqué le process de recherche employé pour recruter le futur Pdg de Salomon, en interne et en externe. « Nous avons conclu que Guillaume était la bonne personne pour prendre la direction de Salomon » a-t-il déclaré avant de faire son éloge. 

« J’ai travaillé en étroite collaboration avec Guillaume au cours des 7 derniers mois en prenant la fonction de Pdg intérimaire. Il a acquis une solide réputation au cours de ses 28 années chez Salomon, et est extrêmement respecté au sein de l’entreprise et dans l’industrie » a relevé James Zheng.

Le Pdg a mis en avant son solide bilan d’excellence opérationnelle dans divers rôles de direction au sein de Salomon, notamment les ventes, le produit, l’innovation, ainsi que les produits de sport et l’équipement de sports d’hiver. « Plus important encore, Guillaume a contribué à doubler les ventes de chaussures Salomon au cours des cinq dernières années, notamment en créant et développant notre catégorie Sportstyle, qui est maintenant proche de 1/3 des ventes de chaussure Salomon ».

Pour les 9 premiers mois de l’année 2024, le chiffre d’affaires du groupe Amer Sports, auquel Salomon appartient tout comme notamment Atomic, Arcteryx, Wilson, s’apprécie de 15,4 % à 3,55 millions de dollars. Son bénéfice net se redresse 61,3 millions.

A voir également