keyboard_arrow_up
>
>
Jeux, Sport & Territoires
>
28/02/2025  |  Territoires

Head lance des skis réutilisables et recyclables

La marque autrichienne a lancé, en marge des Mondiaux de ski alpin, son premier ski réutilisable et recyclable, un modèle all-mountain baptisé Renew.

Le renouveau. Dans cette dynamique de tendre vers une industrie du ski plus durable, Head – qui fête par ailleurs ses 75 ans- apporte sa pierre à l'édifice avec un ski all-mountain baptisé Renew. 

Une nouvelle technologie de construction permet aux skis d'être démontés en fin de vie explique la marque autrichienne. L'intérêt est double : le noyau en bois peut être réutilisé jusqu'à 5 fois, les inserts de suspension en fibre de verre et l'ABS également avec un même niveau de performance tandis que d'autres composants essentiels seront, de leur côté, recyclés à l'instar du topsheet, de la semelle, des carres ou de la protection de la spatule. 

Commercialisés dès à présent à 750€, ces skis s'appuient par ailleurs sur une incitation financière pour encourager leurs acquéreurs à les ré-adresser à la marque en fin de vie en l'échange d'un bon d'achat de 100€ et dans un délai de 1 à 5 ans. Une manière de promouvoir le retour du produit par le consommateur qui reste au cœur de la problématique des marques s'engagent sur la récupération des articles en fin de vie. 

Se basant sur une analyse de cycle de vie, Head annonce que ce concept permet de réduire l'empreinte carbone du ski de 26 % par rapport à un ski traditionnel. 

A voir également