keyboard_arrow_up
>
Sport fédéral
>
26/04/2023  |  Sport fédéral

Amélie Mauresmo promet un Roland Garros avec un supplément d’émotion

La directrice du tournoi de Roland Garros a tiré des enseignements de sa première année à la tête du tournois français du grand chelem.

Après l’observation, l’action. Amélie Mauresmo va diriger son 2ème Roland Garros qu’elle vient de présenter à la presse dans l’enceinte du complexe de la porte d’Auteuil.

« J’ai vraiment pas mal de certitudes désormais et j’ai envie de partie sur l’émotion » a lancé la dirigeante en prenant la parole vendredi dernier. Et pour ce faire, la Fédération française de tennis a multiplié les initiatives. « Je veux que chacun se sente à l’aise » a encore dit Amélie Mauresmo.

L’une des mesures emblématiques est la réduction du nombre de billets vendus sur les 38.291 places disponibles des 16 courts. « Les 2.000 places des tribunes hautes du court Suzanne Mathieu n’ont pas été mise en vente et seront accessibles à tous les spectateurs » a révélé la seule française de l’histoire du tennis à avoir occupé la place de numéro 1 mondiale.

Autre initiative qui devrait être appréciée, les spectateurs du tournoi de qualifications pourront assister lors de la semaine du 22 au 26 mai aux entraînements des plus grandes joueuses et joueurs sur le court Philippe-Chatrier, chaque jour, de 13h00 à 19h00.

Une journée dédiée à la victoire de Yannick Noah

Au programme du tournoi également, un spectacle inédit en live chaque jour sur le court Philippe-Chatrier, à quelques minutes de l’entrée des joueurs. Autre nouveauté, les finales des simples dames et messieurs bénéficieront cette année d’une cérémonie d’ouverture.

Par ailleurs, les détenteurs d’un billet pour Roland Garros pourront s’essayer à l’Urban Tennis sur deux terrains pendant la quinzaine, au beach tennis et au tennis fauteuil. A noter aussi qu’une zone d’animations immersives, la « Tech Place », sera installé sur le parvis nord du court Simonne-Mathieu. Sur un stand parrainé par Wilson et Infosys, les spectateurs pourront tester leur vitesse au service en réalité augmentée ou bien se glisser dans la peau d’un arbitre de chaise.

Côté émotion, les spectateurs de la journée du samedi 27 mai devraient être très bien servis à l’occasion de la journée Yannick Noah dédiée à l’association « Fête le mur » et aux 40 ans de la dernière victoire en simple d’un joueur français.

Vingt épreuves au total seront disputées sur les courts de la Porte d’Auteuil avec une place plus grande accordée au tennis fauteuil. Le tableau sera élargi cette année à 16 joueuses et 16 joueurs (contre 12 l’an passé). Et l’une des finales se disputera sur le court central et sera diffusée en direct sur France Télévisions.

A voir également